NETTALI.COM - Réputé pour son franc-parler, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis a dérapé. Dans son viseur cette fois : les échéances internationales trop nombreuses à son goût qui priveraient trop régulièrement le Napoli de ses internationaux africains. Pour y remédier, le dirigeant a annoncé une décision choc, celle de ne plus recruter de joueurs africains.

"Je leur ai dit les gars, ne me parlez plus des Africains !’ ", a lancé le dirigeant de Naples pour le podcast WSI Smart Talk . Avant de mettre une condition. "Je les aime, mais soit, ils signent quelque chose confirmant qu’ils renoncent à jouer la Coupe d’Afrique des Nations, soit entre ce tournoi, les éliminatoires de la Coupe du monde en Amérique du Sud, ces joueurs ne sont jamais disponibles ! Nous sommes les idiots qui payons des salaires uniquement pour les envoyer partout dans le monde jouer pour les autres", a laissé entendre Aurelio De Laurentiis.

En dépit de cette déclaration à la limite raciste, n’oublions pas que Naples n’a pas hésité à débourser 75 millions d’euros pour s’offrir le Nigérian Victor Osimhen à l’été 2020 puis 15 M€ cet été pour recruter définitivement le Camerounais André Zambo Anguissa.

Rappelons que De Laurentiis avait tout fait pour ne pas vendre Kalidou Koulibaly, avant d'être résolu à céder son taulier défensif seulement cet été. Il y a quelques mois, c’est l’entraîneur napolitain Luciano Spalletti qui s’était distingué par une sortie choc sur la CAN.