NETTALI.COM - Sitor Ndour est dans de beaux draps. L’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) est accusé de viol par sa domestique âgée de 16 ans.

La procédure a un peu duré. L’enquête a pris du temps, mais le mystère entoure de ce dossier de viol présumé qui accable l’ancien Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), Sitor Ndour. Une plainte est déposée à la gendarmerie de la Foire. D’après les révélations de Ndira Dione, mère de la victime, sa fille A. S. âgée d’à peine 16 ans et qui travaille comme femme de ménage chez Sitor Ndour serait abusée par son patron. Dans les clauses du contrat verbal, il était convenu que A. S passera la nuit. Sitor Ndour avait rassuré la maman que sa fille est entre de bonnes mains.

«Mais après seulement 3 jours de travail, le viol aurait été commis», accuse Ndira Dione, en livrant les détails des faits qui seraient commis quelques jours avant la Tabaski. «Mais dès qu’elle a été délivrée de son bourreau, A. S a pris la fuite. Elle n’a pas pris de pincette pour confier à sa tante sa mésaventure», rapporte sa maman, qui informe que sa fille a été conduite au centre de santé Philippe Maguilène Senghor où la sage-femme aurait confirmé la thèse du viol. «Des traces de spermes ont même été prélevées au niveau de l’appareil génital de la fillette». Une plainte a été déposée à la gendarmerie Foire par la famille de la victime.

Seulement, la mère de la victime s’interroge sur les lenteurs notées dans la procédure. «Depuis mercredi, je n’ai pas eu d’information sur le dossier. Ce jour-là, à la gendarmerie Foire où j’ai déposé une plainte, on m’a tout simplement dit que l’affaire est maintenant devant la table du procureur de la République sans aucune autre précision», a-t-elle confié, non sans révéler avoir remis aux enquêteurs l’audio sur lequel Sitor Ndour sollicitait un règlement de l’affaire à l’amiable.

Face à ces accusations, nous avons tenté de joindre Sitor Ndour, mais les maintes tentatives ont été vaines. Par contre, le mis en cause, interrogé par Seneweb, s’est voulu clair, en balayant les accusations portées contre lui. «Rien dans cette affaire n’est vrai. On a affaire à des spécialistes de l’arnaque et de l’extorsion de fonds. Au moment venu, je prendrai  mes responsabilités. C’est une affaire pendante devant la justice. C’est pour cela que je ne peux pas me prononcer», s’est défendu Sitor Ndour.