NETTALI.COM - Mme le ministre Victorine Ndèye a joint au téléphone Guy Marius Sagna pour le féliciter. Elle reconnaît qu'il a gagné haut la main le département de Ziguinchor.

"Je viens d'échanger au téléphone avec Monsieur Guy Marius Sagna à qui j'ai adressé mes félicitations pour sa victoire. Nous avons le département, la région et le Sénégal en commun", écrit la tête de liste de BBY à Ziguinchor, sur sa page Facebook.

Et de continuer: "Je lui souhaite bon vent à l'assemblée nationale. Je reste engagée dans le développement de notre département. Merci à toutes les populations du département de Ziguinchor et à toute la coalition Benno Book Yaakaar."

A noter que Victorine Ndèye et Guy Marius s'étaient affrontés au cours d'un débat, sur une radio locale, lors de la campagne des législatives. A l'issue, ils avaient échangé des civilités. Des postures que l'on aimerait voir souvent dans l'arène politique, où prennent de plus en plus place, la violence, la calomnie et les débats au ras de pâquerettes.