NETTALI.COM - Le Séville FC et le FC Barcelone sont tombés d'accord sur le transfert de Jules Koundé : le défenseur central international français de 24 ans va s'engager dans les prochains jours avec le club catalan jusqu'en juin 2027 pour 50 millions plus 5 millions de bonus. Il va passer sa visite médicale ce vendredi et parapher son contrat dans les jours suivants.

C'est enfin la fin d'un interminable dossier. Depuis des mois, le Barça tente de se rapprocher de Jules Koundé, le défenseur français du FC Séville. Et désormais, Xavi Hernandez touche au but. En effet, comme la presse espagnole l'a déjà révélé ces dernières heures, et comme le dévoile aussi le quotidien L'Équipe, l'ancien des Girondins de Bordeaux va s'engager avec le FC Barcelone. Les dirigeants du FC Séville ont trouvé un accord avec leurs homologues catalans pour le départ du Français.

Selon les informations du quotidien, les Blaugrana vont dépenser 50 millions d'euros, plus cinq de bonus. Surtout, le journal nous apprend qu'un troisième acteur, en plus de Chelsea, a tenté de le chiper à l'ultime moment : Manchester City. Mais l'international français avait déjà fait son choix, et il n'a pas changé : ce sera le Barça.