NETTALI.COM- En prelude  à la 7e édition du Forum AFRICALLIA prévue du 19 au 21 octobre 2022 au Burkina Faso, l’ambassadeur de ce pays au Sénégal,  Jacob Ouédraogo a lancé un appel du cœur aux participants pour les rassurer.

La 7e édition du Forum AFRICALLIA est prévue du 19 au 21 octobre 2022 au Burkina Faso. Cet évènement vise à offrir aux Pme et Pmi une autre espace économique de réelles d’opportunités de se rencontrer et de nouer des relations d’affaires non seulement entre elles mais aussi avec d’autres entreprises du reste du monde. Elle réunit au moins 300 entreprises. Mais, cette année, elle va se tenir dans un contexte où le Burkina Faso est en crise à cause des menaces terroristes. C’est pourquoi, face à la presse, l’ambassadeur de ce pays au Sénégal,  Jacob Ouédraogo a lancé un appel du cœur aux participants pour les rassurer. « Je peux vous assurer que toutes les dispositions seront prises pour que tout se passe bien. N’ayez pas peur lorsqu’on parle de l’insécurité au Burkina Faso parce que malgré cette situation, nous avons décidé et nous sommes décidés à rester résilient », déclare-t-il.

Il poursuit : « La vie doit continuer et pour qu’il ait la vie il faut qu’il ait une vie économique. Venez au Burkina pour manifester également votre solidarité à ce peuple-là qui se bat malgré les difficultés pour garder la tête hors de l’eau et dire que la vie continue et que nous allons arriver au bout du terrorisme et qu’il fera encore bon vivre au Burkina Faso. Il ne faut pas déserter le Burkina. Bien au contraire, ce sont dans les moments de difficultés qu’on reconnaît ses amis ».