NETTALI.COM – Réponse du berger à la bergère ! Les avocats de François Mancabou démontent les arguments de Cheikh Tidiane Gadio, qui déclare que ses relations avec le défunt ont été dénaturées, à travers une campagne de diabolisation.
Les avocats de feu François Mancabou battent en brèche les allégations de Cheikh Tidiane Gadio, qui explique que ses relations avec le défunt ont été dénaturées. «Suite à une première tentative d'approche, la famille de François Mancabou avait répondu par un silence qui en disait long. Mais comme certains ont des difficultés pour comprendre le silence, ce samedi matin, on découvre le torchon hors sujet et hors contexte de l'équipe de communication du MPCL qui, il paraît est le parti politique de Monsieur Gadio qui logiquement devrait être occupé par la campagne des législatives», ont contesté les avocats.
Selon ces derniers, ce texte sonne comme un remords après le départ de François Mancabou. «L'auteur de ce texte incarne en lui-même, la séquestration de l'incohérence. Donc retenons que depuis lors Monsieur Gadio a vu la vidéo de madame Mancabou », précisent les robes noires.
«Avec un langage aussi médiocre, poursuivent les conseils, l'auteur de ce torchon veut s'inviter à la procédure avec des menaces de plainte ». «Désolé, mais, comme lors de la première tentative, la famille Mancabou, ne pourra pas vous répondre. C'est très douloureux de ne savoir ce que l'autre pense de vous, mais ce serait ainsi désormais avec tout ce qui viendra de son ancien employeur », alertent-ils, non sans recadrer : «Madame Mancabou pour nous et compagne de François Mancabou pour vous, prie pour que vous ayez la paix du cœur et la tranquillité de l'esprit».
Pour mémoire, dans un document publié samedi 22 juillet par Nettali, le Pôle Communication du Mouvement Panafricain et Citoyen - LUY JOT JOTNA dénonce “une campagne de mensonges incandescents et de dénigrements’’ tout azimut à propos des relations entre Cheikh Tidiane Gadio avec le défunt François Mancabou.’’ Après avoir observé une “une retenue stoïque’’, le candidat à la présidentielle de 2012, a décidé de rétablir les faits, en démontant ce qu’il estime être de gros mensonges dans le récit effectué par la femme en question. Un premier semble être que cette dernière n’est pas l’épouse de François Mancabou, comme le laisse penser sa présentation dans les vidéos où elle accuse Cheikh Tidiane Gadio, éclaire le communiqué y relatif.