NETTALI.COM - Deux ans et demi après la dernière édition, en janvier 2020, la cérémonie des CAF Awards signe son grand retour ce jeudi à Rabat (Maroc) à partir de 19 heures. Comme en 2019, Mohamed Salah, cité parmi les trois finalistes, ne sera pas présent à cette fête. Grandissime favori à sa propre succession, Sadio Mané est bien arrivé au Maroc.

Immense favori pour le titre de Joueur Africain de l’année, Sadio Mané, déjà sacré lors de la précédente édition, vient pour l’occasion d’arriver au Royaume chérifien après avoir pris part à son premier match avec le Bayern Munich aux Etats-Unis contre DC United (6-2) et voyagé durant toute la nuit.

Lui aussi présent parmi les 3 finalistes avec Edouard Mendy (Chelsea), Mohamed Salah ne sera pas de la partie en revanche. Liverpool a en effet diffusé des images de l’arrivée des Reds en Allemagne pour y poursuivre leur préparation et le Pharaon figure bien dans le groupe. Un indice supplémentaire, si besoin était, qui confirme que le trophée est promis à Mané ! Autant dire que Salah refait son coup de 2019, celui de ne pas honorer de sa présence pour féliciter en direct son "ami".