NETTALI.COM- Malgré la décision des autorités de fermer le campus social, les étudiants de l'université Gaston Berger de Saint-Louis refusent de quitter leurs chambres. 

Le Centre régional des œuvres universitaires de l’université Gaston Berger de Saint Louis avait annoncé la fermeture des campus sociaux à compter de lundi dernier. Une décision qui fait suite au saccage par les étudiants qui voulaient observer des journées sans ticket. Mais le constat est que les étudiants sont toujours au campus. Ils lient leur départ du campus à l’arrêt des activités pédagogiques. C’est la position de la Coordination des étudiants de Saint-Louis. « Ces derniers jours l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est en train de traverser des moments très difficiles parce que la direction du Crous a fermé les restaurants et cette même direction a sorti un communiqué dans lequel elle demande aux étudiants de quitter leurs chambres », a fait savoir Ousmane Guèye, porte-parole de la coordination des étudiants d l’Ugb.

Il ajoute : « Nous ne pouvons pas accepter cette décision parce que tout simplement les étudiants sont appelés à suivre convenablement leurs activités pédagogiques, que ce soient les évaluations, que ce soient les travaux dirigés et les travaux pratiques. Il s' y ajoute que certains Ufr sont  en train de faire cours pour le second semestre. En sus, le retard sur le calendrier académique de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis est quelque chose que le directeur devrait prendre en compte. Il doit savoir que dans ces moments où nous sommes, en aucun cas, les campus sociaux ne devraient être fermés ».