NETTALI.COM- La rencontre organisée ce mardi entre les responsables de l’agence « Conciergerie voyage » et les 49 candidats au pèlerinage aux Lieux Saints l’islam a eu l’effet escompté.

Pour cause, les victimes ont, au sortir de cette réunion, accepté la proposition du responsable de cette agence de leur verser à chacune un acompte de 2 millions de francs CFA qui sera disponible demain jeudi. « On est déçu certes mais on s‘est dit qu’on va essayer de rentrer dans nos fonds puisque c’est le plus important présentement. Il nous a donné des chèques de deux millions en promettant que l’argent sera disponible demain. On va faire la vérification demain. Le reliquat est à récupérer dans un mois c'est-à-dire le 5 août », a expliqué Rama Faye Sonko, membre du collectif des victimes de « Conciergerie voyage », tout en précisant que, pour le moment, il n’y a pas d’action judiciaire.

Dans cette affaire, 49 candidats au pèlerinage à la Mecque ont été laissés en rade par l’agence « Conciergerie voyage » après avoir versé leur argent. La délégation générale au pèlerinage aux Lieu saints de l’Islam a fait une sortie pour préciser que cette agence ne dispose pas d’agrément encore moins de quota pour le pèlerinage. Elle aurait fait de l’arnaque. Des sanctions sont même annoncées contre ladite agence.