NETTALI.COM - Les Lions ont-ils payé les difficiles conditions de voyage pour rallier Alexandrie? En marge du premier match de la 3ème fenêtre des éliminatoires au Mondial 2023, l'équipe nationale du Sénégal de basket a lourdement chuté devant l'Égypte (76 à 43).

Dans une rencontre dominée par les Égyptiens et durant laquelle la frustration n’a jamais quitté le jeu du Sénégal, les locaux ont déroulé. Avec 10 tirs à trois points réussis sur 30 tentés face à une équipe sénégalaise qui en a tenté 26 pour n’en marquer que 3, le réalisme était absent pour les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng.

Le Sénégal a manqué de lucidité durant toute la rencontre et l’épisode des visas qui a bloqué les joueurs à l’aéroport pendant une dizaine d’heures n’y est pas complètement étranger. En attendant, les Lions devront vite se relever pour espérer continuer l’aventure. Cela passe d'abord par un succès ce samedi face à la RD Congo (15h).

Dimanche soir 3 juillet, nous connaîtrons les 12 équipes qui participeront au deuxième tour des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde FIBA 2023. Mais avant cela, les 16 pays encore en lice divisés en quatre groupes de quatre équipes seront à la lutte sur les terrains.
A rappeler que ce vendredi 1er juillet marque la date des premiers matchs de cette 3e fenêtre qualificative.