NETTALI.COM - Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, était présent ce lundi en conférence de presse à la veille du match décisif du Cameroun face à la Gambie à la CAN 2023. Le technicien camerounais n'a pas manqué d'évoquer le cas de Vincent Aboubakar, toujours indisponible.

Blessé à l'entraînement aux ischios juste avant le début de cette Coupe d'Afrique des nations 2023, le capitaine et buteur Vincent Aboubakar (99 capes, 37 buts) ne sera pas présent face aux Scorpions, comme l'a précisé Song.

"De ce que je sais, pour le moment, il a commencé à trottiner. Mais je pense que c'est trop juste. Il ne faut pas que nous rêvions trop. Je  ne pense pas que Abou va être prêt pour jouer demain", a indiqué le technicien, qui reste toutefois plus optimiste pour un retour éventuel pour la phase à élimination directe, qui est toutefois hypothétique à l'heure actuelle.

Pour accéder aux 8es de finale, au moins en tant que l'un des meilleurs troisièmes des groupes, les Lions Indomptables doivent en effet à tout prix l'emporter contre la Gambie. L'équipe coachée par Rigobert Song ne compte qu'un petit point pour le moment et se trouve donc sous pression avant cette rencontre décisive.