NETTALI.COM - La marche de l'opposition prévue cet après-midi n'aura pas. Elle a été renvoyée sine die. En conférence de presse ce matin, Ousmane Sonko et compagnie annoncent un nouveau concert de casseroles prévu ce jeudi à partir de 20 heures.

Le leader de Pastef les patriotes Ousmane Sonko et membre fondateur de la coalition Yewwi Askan wi se dit satisfait de la suite des événements nés de la répression et des arrestations du 17 juin dernier.

A l'en croire, sa coalition a engrangé des gains dans cet affrontement avec le pouvoir. "Nous avons obtenu des profits dans cette situation", s’est-il réjoui.

Pour Ousmane Sonko, le fait que la presse internationale ait traité de la répression de la manifestation du 17 juin dernier, illustre à suffisance que le pouvoir de  Macky Sall est " fini ".

Le leader de Pastef a rassuré que Yewwi Askan wi sera bien aux élections législatives du 31 juillet car dit-il : "nous avons une liste nationale avec des suppléants et nous sommes dans 44 départements".

Pour conclure, le leader de Pastef a annoncé un deuxième concert de casseroles après celui réussi la semaine dernière. Mais cette fois-ci, Sonko veut plus de rythme et d’engagement : trente minutes de brui! Le maire de Ziguinchor donne rendez-vous ce jeudi à 20h pour un concert de casserole, de Vuvuzela et de Klaxon.

D'après lui, le but de cette nouvelle initiative sera de montrer à Macky Sall, qu’il va perdre la majorité de l’assemblée nationale le soir du 31 juillet.