NETTALI.COM - Le préfet de Ziguinchor a interdit la marche que la coalition «Yewwi Askan Wi» projette d’organiser ce vendredi. Motif évoqué : "Raison de sécurité, menaces réelles de troubles à l'ordre public, violation de l'article L61 du code électoral". 

Les jeunes de «Yewwi Askan Wi» projetaient d’organiser une manifestation ce vendredi suite à l’arrestation de plusieurs des leurs, dont Guy Marius Sagna. Ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt et vont être jugés le 28 juin.

Le Préfet de Ziguinchor a interdit la marche  pour "raison de sécurité, menaces réelles de troubles à l'ordre public, violation de l'article L61 du code électoral".

Reste à savoir comment ces jeunes vont se comporter après cette interdiction : soit braver l’interdiction, soit attendre le 29 juin pour organiser en même temps que Ousmane Sonko et Cie au niveau national.

En tout cas, pour parer à toutes les éventualités, les forces de l'ordre ont investi les principaux points où les manifestants ont prévu de passer, comme le rond-point Jean Paul 2, le croisement du boulevard 54, le rond-point Aline Sitoé Diatta.