NETTALI.COM - La place de la Nation ex-Obélisque a refusé du monde ce mercredi 8 Juin. Après autorisation du Préfet de Dakar pour la tenue de leur manifestation, les militants et sympathisants et membres de la coalition Yewwi Askan Wi sont venus de partout et même des régions du Sénégal pour répondre à l'appel de la coalition YAW. Occasion saisie par ces membres de l'opposition pour exiger le départ du ministre de l'intérieur, Antoine Félix Diome.

La coalition Yewwi Askan Wi a réussi le pari de l'organisation. Des milliers de Sénégalais ont répondu ce mercredi à leur appel. A travers ce grand rassemblement, les membres de cette coalition comptent dénoncer devant le peuple sénégalais "une violation du processus électoral par la DGE et le Conseil constitutionnel".

"Il (Macky Sall) pense que s'il éliminait notre liste cela nous empêcherait de participer aux élections. Macky Sall à un problème de cerveau'', a rappelé Habib Sy qui a pris la parole en premier.

Barthélémy Dias, qui a repris la parole, est venu appuyer les propos d’Habib Sy. ''Que Macky le veuille ou non nous allons participer aux élections. Jamais dans l’histoire, la Fifa a validée en Coupe du monde une équipe sans remplaçants. Je ne participerai pas à des élections sans Ousmane Sonko, Habib Sy et Aïda Mbodj", a martelé le Maire de Dakar.

"On exige de Macky Sall qu’il mette une personne responsable pour organiser les élections. Nous exigeons le départ d'Antoine Diome. Il est le symbole de l’instabilité du pays", a ajouté Barthélémy Dias.

Un avis partagé par Moussa Tine de l’alliance Pencoo. "Nous avons un ministre de l’intérieur qui travaille pour Benno. Barthélemy Dias a raison. Il faut qu’on pose le problème de la neutralité du ministre de l’Intérieur", a-t-il souligné.