NETTALI.COM - Vainqueurs samedi du Bénin (3-1), les Lions veulent enchaîner contre le Rwanda ce mardi 7 juin au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Avec une deuxième victoire de rang, la bande à Sadio Mané pourrait bien prendre son aise dans la poule L.

En conférence de presse d’avant match, Aliou Cissé compte sur une meilleure équipe pour pouvoir battre le Rwanda.

"Tout le monde est opérationnel pour le match de demain. Un turnover demain (aujourd’hui) ? On n’est pas encore qualifiés à la CAN en Côte d’Ivoire. Il faut rester concentré. Il ne s’agit pas de faire une révolution dans le onze de départ. Il est important de mettre la meilleure équipe possible. On a bien réussi notre entame. C’est important dans ces qualifications de bien rentrer dans cette compétition. De samedi à demain, le temps est court. On a misé sur la récupération", a déclaré le sélectionneur des Lions.

Le Sénégal doit réussir le carton plein dans ces deux premières journées, en attendant la suite des éliminatoires en septembre avec la réception du Mozambique.

A noter que le match contre le Rwanda était initialement prévu à Kigali avant d’être délocalisé à Dakar, faute d’indisponibilité du stade du Rwanda qui reçoit finalement le Sénégal à Diamniadio.

Pendant ce temps, le Bénin, battu par le Sénégal défie le Mozambique pour la deuxième journée de la poule L. Une rencontre périlleuse pour l’équipe béninoise qui ne compte pas aligner un deuxième revers d'affilée.