NETTALI.COM - L'international français Karim Benzema a renoncé à son appel dans l'affaire dite de la "sextape" après avoir été condamné en novembre dernier pour complicité de tentative de chantage sur son ex-coéquipier chez les Bleus Mathieu Valbuena, rapporte L'Equipe samedi.

L'Equipe indique que l'attaquant du Real Madrid devait s'expliquer devant la Cour d'appel de Versailles le 30 juin et le 1er juillet.

"Mon client est épuisé par cette procédure", a déclaré au journal sportif Hugues Vigier, l'avocat de Karim Benzema.

"Karim Benzema clamera toujours son innocence dans cette affaire et il n'a jamais voulu participer à une opération de chantage au préjudice de Mathieu Valbuena", a ajouté l'avocat.

Notre source Reuters n'a pas pu joindre dans l'immédiat Maître Hugues Vigier et un message a été laissé à son cabinet.

Karim Benzema a été condamné le 24 novembre 2021 à un an de prison avec sursis et 75.000 euros d'amende pour complicité de tentative de chantage sur Mathieu Valbuena.

Le tribunal correctionnel de Versailles avait estimé que l'attaquant du Real Madrid avait délibérément aidé les auteurs de cette tentative de chantage à l'encontre de Mathieu Valbuena et avait prononcé une peine plus lourde que celle requise par le ministère public.

L'équipe de défense de Karim Benzema avait à l'époque dit que l'international ferait appel.