NETTALI.COM - Sur le dos de Crazy, l'expérimenté Bruno Rosière a remporté ce dimanche l'épreuve phare (N1) du 11ème concours de saut d'obstacles (cso) qui s'est déroulé sur la piste du Racing club de Dakar.

Après plusieurs semaines sans participer à un concours de saut d'obstacles, l'inusable Bruno Rosière a signé ce week-end un retour gagnant dans l'enclos sénégalais. Sans trop forcer, le maître du Poney club de Hann a usé de son immense expérience pour s'emparer de la nationale 1 à l'issue des barrages. Autant dire que l'expérience fait la différence !

Ngoné Latyr Ndiaye se contente de la N2

Auteur d'un pimpant doublé lors du dernier Cso, Ngoné Latyr Ndiaye n'a pas remis ça. Mais la sociétaire du Racing club de Dakar a imposé son diktat sur la nationale 2 qui s'est disputée le samedi. La cavalière en forme de l'écurie de Pape Seck a damé le pion à deux grosses pointures : Arnaud Rosière et Hamoudy Kazoun.

Babacar Oumar Dieng puissance 5

Le Prince du Poney club de Hann a encore frappé. Déjà auteur de quatre succès cette saison, Babacar Oumar Dieng s'est encore illustré ce week-end en s'offrant la nationale 3. Son duo avec Élite Longane a fait des merveilles. Le jeune cavalier de 13 ans a devancé la très prometteuse Fatoumata Batouly Ba (18 ans) et Babacar Diakhaté.

Les résultats techniques :

Nationale 1 :

1- Bruno Rosière / Crazy (PCH)
2- Hamoudy Kazoun / Urssiline (RCD)
3- Marie Foulon / Barentin (BELGIQUE)

Nationale 2 :

1- Ngoné Latyr Ndiaye / Une en or (RCD)
2- Arnaud Rosière / Carrera (PCH)
3- Hamoudy Kazoun / Utile Mouche (RCD)

Nationale 3 :

1- Babacar Oumar Dieng / Élite Longane (PCH)
2- Fatoumata Batouly Ba / Hansen (EHM)
3- Babacar Diakhaté / Aquaba de Loir (RCD)