NETTALI.COM - Huit équipes dans deux poules de 4, tel est le format de la 8ème édition du Tournoi de l'amitié organisé par JPN du bureau de contrôle Alpages. Ce tournoi de football dont le but est de fédérer les entreprises et instaurer l’épanouissement en milieu professionnel, a ouvert ses portes ce samedi 14 mai 2022 au terrain du Camp du 23ème BIMA de Bel Air. Favori à sa propre succession, Eiffage a arraché le point du nul devant Banque Atlantique dans les derniers instants du match (2-2).

C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulé le match d'ouverture entre 3MD Energy et OMA Sénégal. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses car il a fallu attendre la 5ème minute de jeu pour assister à l'ouverture du score. Sur un pénalty bien exécuté, Mandione Aïdara inscrit le premier but du Tournoi et permet à 3MD Energy de mener au tableau d'affichage. Mais la réponse d'OMA Sénégal ne va pas tarder. Dix minutes plus tard, Massa Traoré se met en évidence et remet les pendules à l'heure.

Au retour des vestiaires, OMA Sénégal va monopoliser le cuir avant de marquer le deuxième but par l'intermédiaire de Moussa Niang à la 85ème minute. Très remuant sur son côté droit, Massa Traoré va s'offrir un retentissant doublé en inscrivant le troisième but de son équipe à la 91è. 3-1, OMA signe une belle victoire d'entrée.

Eiffage l'a échappé belle!

Vainqueur des trois dernières éditions, Eiffage n'a pas fait mieux qu'un match nul. A l'occasion de la première journée, les triples tenants du titre ont été tenus en échec par une séduisante équipe de la Banque Atlantique qui a d'ailleurs ouvert la marque à la 13ème minute de jeu par Serigne Dia. Une joie de courte durée car Mbarick Seck, d'un joli lob, va égaliser quatre minutes après.

En seconde période, Banque Atlantique double la mise à la 75è par l'entremise de Cheikh Ndiaye et pense faire le plus dur. Mais c'était sans compter avec la détermination d'Eiffage qui va arracher l'égalisation. Au bout du temps additionnel, Daouda Ndir trompe le portier adverse et évite à Eiffage de tomber d'entrée.

CFAO résiste à Sunu Assurance

Finaliste de la dernière édition, Sunu Assurance peut s'en vouloir. Menant au score dès le début de la seconde période grâce à un but de Amadou Mbaye, Sunu Assurance n'aura pas réussi à mettre le but du break. Très accrocheurs et présents dans les duels, les joueurs de CFAO vont obtenir le point du nul grâce à une réalisation de Adama Ndiaye à la 78ème.

Résultats de la première journée :
3MD Energy vs OMA Sénégal 1-3
Eiffage vs Banque Atlantique 2-2
Sunu Assurance vs CFAO 1-1
CGM/CMA vs CDE (pas encore joué)

Classement :
Poule A
1- Banque Atlantique 1 pt (+0)
2- Eiffage 1 pt (+0)
3- Sunu Assurance 1 pt (+0)
4- CFAO 1 pt (+0)

Poule B

1- OMA Sénégal 3 pts (+2)
2- 3MD Energy 0 pt (-2)
3- CGM/CMA (pas encore de match)
4- CDE (pas encore de match)

Classement des meilleurs buteurs :
Massa Traoré (OMA Sénégal) 2 buts.