NETTALI.COM - L'élan de solidarité de Barthélémy Dias envers les étudiants n'ira pas loin. En effet, le nouveau maire de Dakar qui veut acheter des tickets de restauration pour les étudiants à hauteur de 75 millions de francs a été stoppé net par le Centre des œuvres universitaire de Dakar. Le Coud évoque la non conformité avec les textes de l’université.

"Suite à la sortie du maire de la ville de Dakar faisant état d'un blocage par le Centre des Oeuvres Universitaires de Dakar (COUD) de sa demande d'achat de tickets de restauration pour un appui destiné aux étudiants de l'Ucad, la Direction du COUD tient à apporter les précisions ci-après :

La ville de Dakar a effectivement voulu acheter des tickets de restauration
d'une valeur de soixante quinze millions de francs CFA ( 75.000.000) soit six
cent mille (600.000) tickets de repas et trois cent mille (300.000) tickets de
petit-déjeuner.
La Direction du COUD, pour ne pas courir le risque d'être à court de tickets pour ravitailler correctement le grand Campus, les sites externes (ESEA- ESP/ENSEPT-FASTEF-Aline Sitoe Diata ex Claudel) et les campus des
universités dont il assure les oeuvres sociales (Kaolack-Fatick-Kaffrine ) et l'Université Amadou Mokhtar MBOW (UAM) et tenant compte de ses disponibilités, a cédé à la ville de Dakar la quantité réglementaire prévue
pour toutes les structures dans de pareils cas", a précisé le COUD dans un communiqué publié ce vendredi.

Selon le document, le règlement autorise juste l’achat de ticket jusqu’à 2,5 millions pas plus.

"Ainsi, vingt mille (20.000) tickets de repas et dix mille (10.000) tickets de petit- dejeuner lui ont été vendus, soit une valeur de deux millions cinq cent mille francs CFA (2.500.000). La Direction du COUD précise également que le Chef des Services Administratifs (CSA) a tenu deux séances de travail avec les services de la ville de Dakar pour leur expliquer les procédures et autres informations y afférentes", ajoute le document.

"Par conséquent, dans le traitement de sa demande, par nos services, la ville de Dakar n'a fait l'objet d'aucune discrimination pour quelque raison que ce soit", conclut le texte.