NETTALI.COM - Gagner Dakar et donner une large majorité au président de la République à la prochaine législature, c’est le vœu des responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakar issus des 5 départements de Dakar. Lesquels ont collectés plus de 500 mille parrains.

La coalition de la majorité présidentielle, Benno Bokk Yaakar ne digère pas son revers enregistré devant l’opposition lors des dernières élections territoriales. Elle veut prendre sa revanche aux prochaines élections législatives prévues au mois de juillet prochain.

C’est d’ailleurs ce que démontrent l’engagement et la détermination des responsables politique de ladite coalition issus des cinq départements de la région de Dakar dans la collecte des parrains. Ces derniers ont rassemblé 540.632 signatures qu’ils ont remises à leur coordonnateur, Amadou Ba qui, à son tour, les a remises officiellement la coordonnatrice nationale, Aminata Touré.

La cérémonie a eu lieu, ce jeudi, à la permanence de l’Alliance pour la république sise à Mermoz. Les signatures sont ainsi réparties : Dakar 252.145, Rufisque 70.860, Guédiawaye 28.095, Keur Massar 55.785, Pikine 106.643, 18.104 signatures collectées par les femmes et 40 autres parrains.

Selon Amadou Ba, cette collecte a été une réussite parce qu’ils ont trouvé leur unité et, il y a un engagement total derrière Macky Sall pour la mise en place de sa vision. "Il nous reste, en tant que responsables, à continuer ce travail. Il nous faut aller à la rencontre des militants matin, midi et soir jusqu’au 31 juillet prochain pour pouvoir transformer en suffrages les parrains pour la coalition Benno Bokk Yakkar", a déclaré Amadou Ba.

Mimi Touré de renchérir : "aujourd’hui, il y a un seul combat qui vaille, c’est avoir une très large majorité à l’Assemblée nationale. Mieux, prévient-elle : "notre précampagne a démarré. Nous allons nous remobiliser pour la victoire du président Macky Sall".