NETTALI.COM - La Gambie avait souhaité jouer ses matches qualificatifs de la Coup d'Afrique des Nations au Sénégal. Le Sénégal a accepté sa requête. Toutefois, leurs matches se dérouleront au stade Lat Dior de Thiès et non pas à Diamniadio.
"Le grand public est par la présente informé que la qualification de la Coupe d'Afrique des Nations de la Gambie à domicile 2023 contre le Soudan du Sud se jouera le samedi 4 juin 2022 au Stade Lat dior à Thies, au Sénégal. La délégation qui s'est rendue au Sénégal pour des aménagements logistiques a rencontré le ministre sénégalais des sports et la Fédération sénégalaise de football et a discuté de tous les éléments de l'organisation du match, c'est-à-dire la sécurité, les protocoles, un et entrée du spectateur le jour du match", informe la fédération gambienne de football.
La raison est que l'équipe nationale du Sénégal jouera le même jour. Donc naturellement, le Stade Abdoulaye Wade ne peut pas être à leur disposition. "Au cours de la semaine à venir, d'autres informations concernant l'organisation du match seront divulguées au fur et à mesure qu'elles seront faites", informe la fédération.
L'équipe en visite au Sénégal était composée du 2ème vice-président M. Ebou Faye en tant que chef des compétitions GFF ; M. Lamin M. Jassey, le secrétaire général ; M. William Abraham, le président du comité de gestion des événements, et M. Ebou Secka, le directeur de programme des associations sportives nationales au Conseil national du sport.
Monsieur Jassey, au nom du GFF, a remercié la Fédération Sénégalaise de football et son ministre des sports pour le soutien apporté à l'équipe.