NETTALI.COM  - Me Ousmane Diagne a très vite été qualifié de transhumant après son audience avec le chef de l’Etat. Le maire de Thiès Est a profité de la fête de korité pour s'en expliquer. 

En compagnie de Babacar Diop, maire de la ville de Thiès, Me Ousmane Diagne s'est rendu ce lundi à la grande mosquée de Moussanté pour participer à la prière de l'Aïd-el-fitr. Mais le maire de Thiès Est se savait très attendu par les journalistes. Ces derniers l'attendaient sur les rumeurs annonçant sa "transhumance" de Yewwi askan wi à Benno Bokk Yakaar. Et Me Ousmane Diagne ne s'est pas débiné. Il s'est expliqué sur son audience de la semaine dernière avec le président de la République.

"A mon arrivée à la tête de la mairie, explique-t-il, j'ai trouvé des projets d'infrastructures notamment le poste de santé de Keur Khadim, le Cem de Hersent offert par l'Agence française de développement. Il se trouve que nous n'avons de site pour accueillir ces infrastructures. Et le préfet nous a fait savoir que le site que nous avons ciblé est du ressort du ministère des Sports." Et le maire de Thiès Est de poursuivre : "J'ai rencontré, à cet effet, le ministre des Sports, mais aussi le président de la République pour lui poser le problème d'infrastructures à Thiès Est." Me Ousmane Diagne jure n'avoir parlé que de ça avec le Président Macky Sall. "Pas d'autre chose", insiste-t-il.

Me Ousmane Diagne se dit "étonné d'entendre des politiciens raconter des contre-vérités". "Je voulais donc rétablir la vérité des faits. Me Ousmane Diagne est plus que jamais dans la coalition Yewwi askan wi. Et nous préparons les législatives", assure le maire de Thiès Est.