NETTALI.COM – Les enseignants de la région de Matam sont remontés contre l’inspection d’académie après son communiqué rendu public qu’ils assimilent à un manque de respect.

A Matam, l’inspection d’académie rappelle aux personnels en service dans les écoles, l’interdiction des relations extra-pédagogiques avec les jeunes filles. Dans un communiqué, l’inspecteur d’académie, Mbaye Babou, constate des «cas récurrents de relation extra pédagogique non conforme aux règles d’éthique, de déontologie et de la morale professionnelle».

Ces relations, a-t-il ajouté, occasionnent des faits délictueux et préjudiciables à la dignité des jeunes, et engendre souvent un arrêt de leur scolarité.

M Babou rappelle ainsi que toute relation entre un élève et un membre du personnel doit rester pédagogique. Et ceux qui violent cette règle sont exposés à des sanctions.

Un tel communiqué, pensent certains enseignants, est irrespectueux car il ne faut pas jeter l’opprobre sur leur corps. Qu’on sanctionne tout simplement ceux qui seront coupables d’infractions sans mettre tout le monde dans le même sac, soutiennent ceux qui grincent des dents.