NETTALI -COM - La journaliste Russe Marina Ovsiannikova, qui a fait la une des journaux internationaux en faisant irruption dans un studio de la télévision d'Etat russe pour dénoncer la guerre en Ukraine, a été engagée comme correspondante par la chaîne d'information allemande Welt.

Marina Ovsiannikova, 43 ans, fera des reportages pour le journal Welt ainsi que pour sa chaîne d'information télévisée, notamment en Ukraine et en Russie, a déclaré lundi son propriétaire Axel Springer.

Alors que des milliers de Russes ont été arrêtés pour avoir manifesté contre la guerre, Marina Ovsiannikova est allée plus loin en brandissant une pancarte anti-propagande derrière un présentateur qui lisait les informations à une heure de grande écoute.

Ulf Porschardt, rédacteur en chef du groupe Welt, a déclaré dans un communiqué que Marina Ovsiannikova, avec son acte de protestation à l'antenne, "a défendu l'éthique journalistique la plus importante - malgré la menace de répression de l'État".

"Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec elle", a-t-il ajouté.

Marina Ovsiannikova avait déclaré à Reuters le mois dernier qu'elle était inquiète pour sa sécurité et qu'elle espérait que son geste ouvrirait les yeux des Russes sur la propagande. Elle a ajouté qu'elle n'avait pas l'intention de quitter la Russie