NETTALI.COM - Il aura au moins un Sénégalais en finale de FA Cup. A l’issue du tirage au sort des demi-finales, Chelsea d’Edouard Mendy a croisé Cheikhou Kouyaté et Crystal Palace. Sadio Mané et Liverpool héritent de Manchester City.

Les Blues de Chelsea ont été les premiers à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Angleterre, communément appelée FA Cup, grâce à leur victoire 0-2 obtenue ce samedi sur la pelouse du Club de Deuxième Division, Middlesborough. Les Eagles de Crystal Palace ont ensuite suivi en écrasant Everton ce dimanche (4-0).

Quelques instants après la qualification de Manchester City au détriment de Southampton (1-4), le tirage au sort du carré d’as a été effectué par la Fédération anglaise de football. Et ça a défini que les hommes de Thomas Tuchel défieront, à Wembley, ceux de Patrick Vieira pour un duel entre Champions d’Afrique Mendy et Kouyaté.

Pour sa part, vainqueur de Nottingham Forest, ce dimanche soir (1-0), Liverpool de Sadio Mané affrontera Manchester City en demi-finales. L’attaquant sénégalais n’était pas de cette partie. Son entraîneur Jurgen Klopp a souhaité lui donner du repos pour préparer les prochains rendez-vous avec l’Equipe nationale du Sénégal.