NETTALI.COM-Beaucoup d’analystes politiques pensent qu’il pourrait y avoir une cohabitation entre le Gouvernement et l’opposition à l’Assemblée nationale à l’issue des élections législatives du mois de juillet prochain. Cette situation n'est pas redoutée par Abdoulatif Coulibaly

« Quand vous êtes en politique, vous partez avec le principe qu’une élection n’est jamais gagnée d’avance. Il y a l’hypothèse qu’il peut y avoir une cohabitation. A partir de ce moment, vous travaillez pour l’éviter. Personnellement, je n’ai pas de craintes par rapport à ce que nous avons prouvé lors des dernières élections. En revanche, je ne suis jamais naïf pour penser qu’une autre élection sera d’emblée gagnée », a soutenu le maire de Sokone.

Pour lui, il faut travailler et sérieusement travailler pour faire en sorte que la majorité remporte les élections législatives. « Si vous êtes dans la crainte, vous ne travaillez pas. Mais quand vous êtes dans le réalisme, vous posez des hypothèses de travail et vous y allez. C’est ainsi que l’on doit fonctionner si on est dans l’action politique. Parce que, si vous avez des craintes, vous n’avancez pas », a analysé l’ancien journaliste. A son avis, il faut être réaliste devant toutes les hypothèses possibles et « à partir de ce moment, vous vous donnerez les moyens stratégiques qui vous permettent d’éviter cette hypothèse de cohabitation.»