NETTALI.COM - A l'issue d'une folle séance de tirs au but, Liverpool a remporté ce dimanche 27 février, la Carabao Cup face à Chelsea d'Édouard Mendy (0-0; 11-10) au mythique stade de Wembley. C'est la première coupe nationale depuis dix ans pour les Reds, le 8ème trophée collectif pour Sadio Mané.

Equipe la plus titrée en League Cup, Liverpool n’avait plus triomphé dans cette épreuve depuis 2012 (ni en FA Cup d’ailleurs). L’anomalie a été réparée ce dimanche. Les Reds ont à nouveau gouté à la joie d’une victoire en coupe nationale en battant Chelsea. Un succès obtenu après 3 heures de combat et à l’issue d’une interminable séance de tirs au but.

Édouard Mendy infranchissable

Rares ont été les finales de League Cup ou même de Coupes d’Angleterre aussi disputées. Les Reds et les Blues se sont rendus coup pour coup dans cette partie et il n’a manqué que des buts. Une stérilité offensive due surtout à la présence de deux bons gardiens dans les cages, et en particulier Edouard Mendy.

Le dernier rempart sénégalais a prouvé pourquoi il était considéré comme le meilleur portier en activité, si ce n’est le meilleur. Préféré à Kepa, l’habituel titulaire lors des matches de Coupe, le nouveau champion d’Afrique a sorti le match de sa vie. Sur sa ligne, il s’est montré infranchissable, frustrant tous les adversaires qui se sont présentés face à lui.

Képa, le malheureux de Wembley !

Après 120 minutes avec un score nul et vierge, place à la fatidique séance des tirs au but. Comme lors de la Super coupe d'Europe, Thomas Tuchel fait entrer Kepa dans la dernière minute à la place d'Edouard Mendy. Un fait que va certainement regretter le coach allemand. Car les tireurs étaient à la hauteur de cette finale, avec une réussite maximale pour les 20 joueurs de champ. Attendu comme héros, Képa envoyait malheureusement son tir à 11 mètres bien au-dessus pour offrir à Liverpool sa 9e Coupe de la Ligue (0-0, 11 t.a.b. à 10). Ainsi les Reds détiennent désormais le record de sacres dans cette compétition.