NETTALI.COM- La crise scolaire va-t-elle se décanter? Dans tous les cas sur les sept syndicats qui regroupent le G7, les cinq ont signé un accord et accepté de lever le mot d'ordre de grève. 

Les négociations entre l'Etat et les syndicats d’enseignants se sont poursuivis ce vendredi 25 février 2022. Cette quatrième rencontre qui s'est déroulée pendant 15 tours d’horloge, a porté ses fruits. Contrairement aux trois autres qui se sont soldées par un échec, la quatrième a abouti à la signature d'un accord.

En fait à l'issue de la rencontre qui a pris fin à 3h30 du matin, cinq syndicats ont signé un accord avec l'Etat. Il s’agit du Siens, du Sels , de l’Uden, le Sels A et le Snelas/FC. Ces syndicats ont accepté les propositions du gouvernement qui sont passé de 90 milliards à 98 milliards. Par conséquent, ces syndicats ont accepté de lever le mot d'ordre de grève.

Tout le contraire du Cusems de Abdoulaye Ndoye et le Saems de Souarou Sène qui ne sont pas convaincus par les propositions du Gouvernement. Ces derniers veulent d'abord consulter leurs bases tout en promettant de rencontrer le Gouvernement lundi soir.