NETTALI.COM - Plusieurs personnes ont répondu présent ce dimanche à l'appel du collectif And Sam Jikko Yi. Les membres de cette organisation, même si l’Assemblée nationale a rejeté la proposition de loi qu’ils avaient initié, sont déterminés à faire presse sur l’Etat pour la criminalisation de l’homosexualité.

Après le rejet de la proposition de loi déposée à l’Assemblée par certains députés acquis à leur cause, les membres du collectif And Sam Jikko Yi ont organisé un rassemblement, autorisé par le préfet de Dakar, pour faire pression sur l’Etat du Sénégal. Ils veulent coûte que coûte obtenir la criminalisation de l’homosexualité.

L'Imam Alioune Badara Ndao, lors de sa prise de parole,  s’est tout simplement adressé au Président de la République qui devrait montrer de bonnes dispositions pour faire voter cette loi qui, selon lui, est une demande sociale.

«Je demande à Macky Sall de respecter la demande de la population. Les homosexuels ne doivent pas être dans la société. Alhamdoulilah, aujourd'hui nous avons une jeunesse qui sait distinguer le vrai du faux et le bien du mal. Respectons-les !», dit-il.