NETTALI.COM - Alors que son aventure avec Giresunspor avait viré au cauchemar, Younousse Sankharé (32 ans, 8 apparitions en championnat cette saison) va retrouver de la sérénité. En effet, le milieu de terrain sénégalais a trouvé un accord avec le club turc pour résilier son contrat ce mardi.

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, Younousse Sankharé était dans une situation compliquée avec son club turc, Giresunspor. Mais la situation aurait connu son dénouement à en croire les informations du journal L'Equipe, un accord à l’amiable a été trouvé entre le milieu de terrain sénégalais et Giresunspor.

L’entourage de Younousse Sankharé et le club turc de Giresunspor, qui étaient entrés sérieusement en conflit ces derniers jours, ont trouvé un accord, ce mardi, pour une résiliation de contrat. La signature de l’accord est intervenue à la mi-journée de ce mardi, et a été accélérée par la prise de conscience et l’élan de soutien auprès de Sankharé.

Un retentissement qui a poussé le club turc à proposer de nouvelles conditions à un départ, acceptées par le joueur.
Il y a eu des concessions, mais la situation n’était plus vivable, confie son entourage. Younousse avait constamment deux policiers qui le suivaient et sa famille restée en France commençait à vraiment s’inquiéter", informe l'entourage du Lion de la Téranga.

L'ancien Bordelais et Parisien doit désormais rentrer en France pour oublier ce passage chaotique en Turquie et réfléchir à son avenir.