NETTALI.COM  - Nouvellement réélu maire de la commune de la Médina, Bamba Fall est désormais ministre-conseiller à  la présidence de la République. L'intéressé a, lui-même, annoncé la nouvelle. 

"Le Président m'a surpris avec une nouvelle qui est un grand honneur pour moi." Ces propos sont de Bamba Fall. Le maire de la commune de la Médina l'a dit ce lundi dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux. "L'autre jour, il (Macky Sall, ndlr) m'a fait appeler pour qu'on parle du pays. Aujourd'hui, il m'a annoncé qu'il venait de me nommer ministre-conseiller à la présidence de la République", a laissé entendre Bamba Fall. Selon lui, le président de la République a besoin de tout le monde pour faire du Sénégal un pays émergent.

Avant cette nomination, Bamba Fall a fait une sortie dans la presse annonçant sa volonté de travailler avec le chef de l’Etat. Mieux, prenant comme prétexte le sacre des Lions à la Coupe d’Afrique des nations, il avait appelé l'opposition à accepter la main tendue du président de la République.