NETTALI.COM - En conférence de presse ce samedi, Aliou Cissé est largement revenu sur la grande finale de la 33ème édition de la grand-messe du football africain.

" Nous préparons cette finale par la meilleure des façons, même si nous n’avons pas eu beaucoup de temps de récupération. Une finale reste une finale. C’est un grand rendez-vous du football africain. Nous avons bataillé durant pendant plus d’un mois pour être là où nous sommes aujourd’hui. Nous sommes très excités de pouvoir jouer cette deuxième finale consécutive", a déclaré Aliou Cissé devant les journalistes.

A en croire le sélectionneur des Lions, la coupe d'Afrique des nations du Sénégal débute ce dimanche.

" Les sensations par rapport à la finale de 2019 restent les mêmes. Comme vous le savez, c’est une finale. Ça se joue pas, ça se gagne. On a la chance d’être là parce qu’on a bien travaillé. On a cru en nous. Le match le plus important pour nous c’est celui de demain.
Pour nous, la CAN commence demain. On va essayer de mettre les ingrédients nécessaire et jouer sans pression, avec beaucoup de motivation, beaucoup d’envie. Nous devons être capables de gérer nos émotions, c’est très important. Avec le vécu que nous avons depuis six ans, ça devrait nous aider à bien aborder ce match là", dit-il.