NETTALI.COM- M. Guèye, âgé tout juste de 14 ans, a été déféré au parquet de Diourbel par les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Mbacké. Il a avoué le viol d’un bébé de 2 ans.

Une histoire de viol sur un enfant de 2 ans secoue la commune de Touba Fall, située à quelques kilomètres du département de Mbacké. Selon nos informations, il y a quelques jours, la petite a présenté des saignements de ses parties génitales. Ses parents l’ont conduite au poste de santé de la localité. Vu la délicatesse du cas, les toubibs de l’établissement l’ont référée à l’hôpital de Janatou. Sur place, elle a eu les premiers soins, avant d’être libérée.

Le lendemain, les saignements ont continué jusqu’à inquiéter ses proches. Elle a été acheminée à nouveau au poste de santé de Touba Fall. L’infirmière a refusé de la toucher. Mieux, elle a demandé aux parents la cause des saignements. Ils lui ont répondu qu’elle s’est juste blessée. En effet, malgré de longues années d’expérience, elle n’avait jamais vu un cas pareil. Ce qui l’a poussée à penser au pire, à un viol.

Ainsi, renseignent des sources du journal EnQuête, elle a contacté les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Mbacké pour leur faire part de ses doutes. À leur tour, les hommes de l’adjudant Abdoulaye Wade, le patron de la brigade, ont ouvert une enquête. De fil en aiguille, après une série d’auditions, les enquêteurs ont réussi à identifier, localiser et ’interpeller un suspect. Il s’agit d’un des voisins de la victime du nom de M. Guèye. Un jeune adolescent de 14 ans.

Lors de son audition, il a commencé par faire du dilatoire. Mais après un interrogatoire serré des gendarmes, il a fini par avouer. Il a confié aux enquêteurs qu’il ne sait pas pourquoi il a agi de la sorte. Qu’il regrette son acte. Au terme de sa période de garde à vue, il a été déféré au parquet de Diourbel. Les hommes en bleu ont retenu contre lui les faits de viol et pédophilie.