NETTALI.COM – L’on en sait davantage sur le bilan de l’opération de sécurisation menée par la gendarmerie à l’ancienne piste où les agressions sont récurrentes.

C’est une opération de sécurisation de grande envergure que la gendarmerie de Ouakam a réalisée ce samedi. Laquelle opération a porté ses fruits. Selon le bilan qui a été divulgué, 873 personnes ont été interpellées pour diverses infractions. Parmi elles, il a 654 Sénégalais, 213 Guinéens, 4 Bissau Guinéens et 2 Sierra Léonais.

Les hommes sont plus nombreux. Ils sont 473 contre 317 pour les femmes. S’agissant des enfants, ils sont nombre de 63 dont 22 talibés récupérés d’un daara et confiés au centre Guindy de Liberté 6 par les soins du ministère de la Famille et de l’Enfance.

Les hommes en bleu ont également procédé à la saisine de certains objets. Ils ont mis la main sur 8 cornets de chanvre indien, des poignards, cisailles burins, marteaux rase-clous et machettes, 2 uniformes militaires ainsi que 03 motos scooters trouvées chez un délinquant notoire. Ils ont, dans les mêmes circonstances, démantelé un débit de boisson et 3 dépôts de reconditionnement de diluant et d’acide.

Après identification, 12 personnes sont gardées à vue pour divers délits dont détention de chanvre indien, exploitation de débit de boissons sans autorisation administrative, détention d’armes blanches. En sus, 2.400.000 F Cfa d’amendes forfaitaires ont été perçues.