NETTALI.COM - Y a-t-il tentative de coup d'Etat en Guinée Bissau? En tout cas des échanges de tirs ont opposé des soldats. Le président de la République aurait été exfiltré par des militaires. La fusillade aurait fait plusieurs morts. 

Des échanges de tirs entre soldats ont été entendus  mardi, autour du palais à Bissau. Lesdits tirs opposent des gardes du Président Umaro Embalo à une faction de l’armée, alors que se tenait un Conseil des ministres extraordinaire.

Le président de la République, le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam et le reste du gouvernement étaient sur place et la séance a été interrompue.

Selon des témoins du place, il y aurait des morts et le Président Embalo aurait été exfiltré du palais.

Mieux, informe Bissau online : « Des sources de la présidence de la République de Guinée-Bissau confirment que le chef de l'État, Umaro Sissoco Embaló, et le Premier ministre, Nuno Gomes Nabiam, sont à l'intérieur du bâtiment, entourés de militaires ». La même source ajoute que le Président Umaro Sissoco Embaló, plusieurs membres du gouvernement et dirigeants sont également arrêtés au palais du gouvernement..