NETTALI.COM – Parti jouer la CAN, Abdou Diallo continue à plaire dans ce mercato hivernal. Après l’AC Milan, au tour de West Ham de montrer son intérêt pour le jeune prodige.

Arrivé en 2019 pour plus de trente millions d’euros au Paris Saint-Germain, Abdou Diallo ne s’est jamais réellement imposé au sein de l’effectif parisien. Le défenseur sénégalais, en manque de temps de jeu, est sous contrat avec le club parisien jusqu’en 2024 mais pourrait faire ses valises plus rapidement que prévu. Après l’intérêt de l’AC Milan évoqué ces derniers jours, l’ancien joueur de Dortmund plaît également au club anglais de West Ham.

Le club londonien est à la recherche d’un défenseur central gaucher et aime bien piocher en Ligue 1. Alphonse Areola y est d’ailleurs prêté par le PSG. C’est pourquoi, comme le rapporte L’Equipe, West Ham s’intéresse, à son tour, à Abdou Diallo. Le quotidien précise que les Hammers n’ont pas encore fait de proposition au Paris Saint-Germain pour le joueur mais ouvrent la porte à une éventuelle future offre. Le journal mentionne que le club francilien ne compte pas brader l’international sénégalais.

Également courtisé par l’AC Milan qui a publiquement confirmé vouloir recruter un défenseur central cet hiver, Abdou Diallo jouit encore d’une certaine cote. Le Paris Saint-Germain, qui a besoin de liquidités, semble en avoir bien conscience et compte bien en profiter. Si le club lombard s’est dernièrement refroidi, selon la presse italienne, suite aux 25 à 30 millions d’euros réclamés par le PSG, West Ham, sans difficultés financières particulières, pourrait ne pas être effrayé par une telle somme.

Pour le moment, Diallo est au Cameroun pour disputer la CAN avec le Sénégal et pourrait ne revenir que le 6 février prochain, date de la finale.