NETTALI.COM- Le khalife général des mourides se prononce sur le débat sur l'homosexualité. Dans une déclaration publique, Serigne Mountakha Mbacké dénonce toute action visant à promouvoir ce fléau.

Après l'appel de certains activistes invitant les religieux à donner publiquement leur position sur l'homosexualité, le Khalife général des Mourides ne s'est pas fait prier. Serigne Mountakha Mbacké a une déclaration dénoncé ce phénomène et met en garde ceux qui tenté de le promouvoir. " Nous dénonçons vigoureusement toute action visant à promouvoir ce crime envers le Créateur (swt) et contre l'humanité toute entière", lance le religieux. Qui conseille : " tous les musulmans et tous les hommes dotés de raison à éviter ce péché majeur et à le dénoncer autant qu'ils le peuvent, car c'est un péché envers Dieu le Tout-Puissant et un crime contre toute l'humanité."

Dans la même veine, il encourage "toutes les démarches légales visant à lutter contre ce crime odieux" et dénonce toute tentative pour le défendre.

Le khalife exhorte également tous, " chacun selon ses moyens à redoubler d'efforts dans la diffusion du bien et des vertus dans la société, à oeuvrer pour le développement des valeurs morales, particulièrement parmi les jeunes par tous les moyens éducatifs, médiatiques, juridiques, et pacifiques".

Pour finir le marabout implore le Tout-Puissant pour " qu'il répande sa grâce sur ses créatures, nous gratifie de la guidance et de la santé, protège les pays musulmans ainsi que le monde entier des immoralités, à la fois apparentes et cachées".