NETTALI.COM  – Près de dix activistes ont été interpellés et conduits au commissariat central ce vendredi. L’avocat Me Khoureyssi Bâ qui donne l’information explique qu’ils auraient brûlé un drapeau LGBT. 

Il y a, pour le moment, peu d’informations sur l’arrestation de Karim Xrum Xaax et de certains de ses camarades activistes. Tout ce que l’on sait vient de l’alerte donnée sur les réseaux sociaux par l’avocat Me Khoureyssi Bâ. « Karim Gueye Xrum Xaax et 8 de ses camarades arrêtés et conduits au Commissariat de Police du Plateau pour avoir incendié, juste après la prière du vendredi à la Zawiya et devant le palais de l’Assemblée national du Sénégal le drapeau arc en ciel qui serait celui de la communauté Lgbt« , a écrit l’avocat.

Cette interpellation intervient deux jours après la décision du bureau de l’Assemblée nationale de déclarer irrecevable la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Ce vendredi, la presse a fait écho d’une déclaration du khalife général des mourides mettant en garde les promoteurs de l’homosexualité qu’il qualifie de crime.