NETTALI.COM – C’est officiel, Ferran Torres est la nouvelle recrue du FC Barcelone. L’ailier espagnol quitte Manchester City et vient renforcer les rangs du Barça pour les cinq prochaines années.

Xavi Hernández tient désormais sa deuxième signature hivernale pour le FC Barcelone. Après l’arrivée de Dani Alves pour renforcer l’arrière latéral, c’est Ferran Torres qui rejoint le club catalan.

L’entraîneur espagnol avait exigé des renforts pour son attaque en raison des nombreuses blessures chez les joueurs offensifs du club, et après l’annonce de la retraite professionnelle de Sergio Agüero. En effet, le FC Barcelone a déboursé 55 millions d’euros pour enrôler le jeune international espagnol de 21 ans.

Alors qu’il vient tout juste de signer son nouveau contrat avec le Barça, Ferran Torres a aussi hérité de son nouveau numéro. Il va porter le numéro 11, qu’il porte aussi avec la sélection ! Actuellement, c’est Yusuf Demir, sur le départ, qui portait ce numéro. Cela confirme par la même occasion le départ du jeune espoir qui voit son prêt rompu.