NETTALI.COM - Bonne nouvelle pour Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. Le jeune international sénégalais a officiellement signé un nouveau contrat avec l'OM. Il ne s'agit pas d'une prolongation, mais d'une revalorisation.

Auteur de trois buts en Ligue 1 depuis le début de saison et de 17 apparitions toutes compétitions confondues, Bamba Dieng (21 ans) a signé aujourd'hui un nouveau contrat avec l'OM, qu'il avait rejoint en octobre 2020 en provenance de l'Institut Diambars au Sénégal.

" La belle histoire continue pour Bamba Dieng. Arrivé à 20 ans en octobre 2020 en provenance de l’Institut Diambars au Sénégal avec qui il avait marqué 12 buts en 14 matchs, Cheikh Ahmadou Bamba Mbacke Dieng s’est rapidement adapté au rythme du championnat de France. Buteur la saison passée en Coupe de France à Auxerre quatre mois seulement après ses premiers pas au centre Robert Louis-Dreyfus, le jeune Sénégalais s’est notamment illustré, au cours de ses 12 apparitions en Ligue 1 Uber Eats cette saison, en marquant 3 buts dont un doublé à Monaco et en délivrant 1 passe décisive. Ce nouveau contrat est une marque de confiance de la part de l’Olympique de Marseille dans la progression de Bamba Dieng", écrit le communiqué olympien qui n'a donné aucune précision sur ce nouveau contrat, mais ne parle pas de prolongation.

Et pour cause, RMC Sport révèle qu'il s'agit en fait d'une revalorisation du contrat déjà signé par l'international sénégalais l'été dernier, et qui court donc jusqu'en juin 2024. Selon la radio, Dieng touchait environ 4 000 euros brut par mois depuis le début de saison (hors bonus) et va désormais avoir un salaire plus approprié à son statut de membre à part entière de l'équipe première.

La radio ajoute que Dieng devrait faire un nouveau point en fin de saison avec ses dirigeants pour envisager une prolongation et une nouvelle augmentation salariale en fonction de ses performances dans les mois à venir.