NETTALI.COM  - Barthélemy Dias n'apprécie pas la décision du ministre de la Santé d'affecter Guy Marius Sagna à Kédougou. Le candidat de Yewwi askan wi à la mairie de Dakar a même une petite idée pour aider l'activiste à prendre sa revanche sur Abdoulaye Diouf Sarr.

Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr ne veut plus de Guy Marius Sagna à Dakar. Aussi a-t-il pris une note de service pour l'affecter à... Kédougou. Sur le document daté du 28 septembre dernier, mais rendu public cette semaine, on peut lire : "Monsieur Guy Marius Sagna, assistant social, matricule de solde n⁰657.190/P, précédemment en service au Centre de promotion et de réinsertion sociale de Liberté 3 B, est affecté au Service régional de l'action sociale de Kédougou."

Et il n'en fallait pas plus pour mettre en colère Barthélemy Dias. "Quelle honte pour la république !!!", réagit le candidat de Yewwi askan wi à la mairie de Dakar. Sur sa page Facebook, il ajoute : "Tiens bon Guy, c'est bientôt fini... Le 23 janvier 2022 inchallah, je t'invite à venir rejoindre mon cabinet à la mairie de Dakar.  L'arroseur arrosé sera notre réponse à ce torchon de note de service." Avant de lancer une pierre dans le jardin de Diouf Sarr : "Dakar ne veut pas de vulgaire suppôt et comploteur à la mairie."