NETTALI.COM – Battu ce samedi (3-2) par West Ham, Chelsea a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre. Titulaire indiscutable, Edouard Mendy a rendu une pâle copie en étant impliqué sur deux buts. En conférence de presse, Thomas Tuchel estime que son gardien traverse « une période difficile« .

Si flamboyant depuis son arrivée à Chelsea, Edouard Mendy (29 ans) ne vit pas des jours faciles. Pas sélectionné dans la liste des 30 nominés au Ballon d’or malgré le sacre de son club en Ligue des champions et ses prestations XXL, le gardien des Blues a vu Gianluigi Donnarumma le devancer dans la course au trophée Yachine.

Ce samedi, le Sénégalais a commis une grosse faute ayant conduit à un penalty pour West Ham. Comme si ça ne suffisait pas, le portier a encaissé un but en fin de match complètement improbable entraînant la défaite de son équipe (3-2).
Après la rencontre, Thomas Tuchel est revenu sur la performance de son gardien.
 » Edouard traverse une période difficile. Je ne sais pas pourquoi exactement, mais il semble avoir perdu un peu confiance en lui », confie l’ancien coach du PSG.
Mais le technicien allemand refuse de mettre cette défaite sur le dos de Mendy.
 » D’accord, sa prise de décision n’était pas au plus haut niveau aujourd’hui avec le premier but, mais il est aussi amené dans une situation inconfortable (avec la mauvaise passe en retrait de Jorginho)« , a-t-il analysé.

 » Nous sommes loin de blâmer qui que ce soit »

Bien que, sur le penalty tiré par Lanzini, l’ancien portier de Rennes n’ait pas réussi à être décisif, son entraîneur est loin d’en vouloir à son joueur.
Thomas Tuchel relève tout de même que son équipe commet beaucoup d’erreurs depuis quelque temps.
 » Nous devons admettre que nous commettons trop d’erreurs cruciales en ce moment, qui nous ont coûté une victoire contre Manchester United et aujourd’hui également« , dit-il.