NETTALI.COM  - Le sport sénégalais en deuil suite au rappel à Dieu de Lamine Diack. L'ancien président de l'Iaaf est mort cette nuit à l'âge de 88 ans.

Rentré au pays, il y a quelques semaines après plusieurs mois de déboires judiciaires en France, Lamine Diack n'aura pas longtemps profité de sa retraite à Dakar. L'ancien patron de l'athlétisme mondial est décédé dans la nuit du jeudi au vendredi, de sources proches de sa famille. L'enterrement est d'ailleurs prévu dans la journée du vendredi.

Président de la Fédération internationale d'athlétisme (Iaaf) pendant de nombreuses années, Lamine Diack a connu une fin de carrière professionnelle difficile. Condamné pour corruption dans l'affaire dite du dopage des athlètes russes, il avait été contraint de rester en France, loin de sa famille, pendant de longs mois. Ce n'est qu'au mois de mai dernier qu'il a pu rentrer au Sénégal après avoir bénéficié d’une mesure de levée d’interdiction de sortie du territoire français. Ce, contre le paiement d’une caution de plus de 300 millions de francs Cfa.

Pour rappel, Lamine Diack a aussi été maire de la ville de Dakar.