NETTALI.COM - La grève des transporteurs a des conséquences inattendues. Le sport, particulièrement le football, vient d’être victime du mouvement d’humeur des transporteurs. Initialement prévue ce week-end, la 3e journée du championnat Ligue 1 et Ligue 2 a été reportée à une date ultérieure en raison de cette grève.

C'est ça que l'on appelle dégâts collatéraux. Selon le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Amsatou Fall, la grève va perturber le déplacement des officiels des matchs.
En raison des perturbations constatées dans le transport qui naturellement entrainent des conséquences sur le déplacement des arbitres, de certains clubs et des commissaires de matchs, la 3e journée initialement prévue les 04 et 05 décembre 2021, est reprogrammée à une date ultérieure. La nouvelle programmation suivra incessamment", a-t-il noté dans la circulaire.

A signaler que le mot d’ordre de la grève des transporteurs pourrait être levé dès ce vendredi soir. L’annonce a été faite par un des responsables du cadre unitaire des syndicats des transports routiers du Sénégal.