NETTALI.COM – Touché par un jet de bouteille dès le début du match opposant Lyon à Marseille, dimanche soir, Dimitri Payet a porté plainte selon les informations de nos confrères de RMC. Le joueur va également passer des examens médicaux, y compris pour évaluer les conséquences psychologiques de cet incident. L’OM s’est constitué partie civile.

Touché par une bouteille d’eau en pleine tête, dimanche soir, à Lyon, Dimitri Payet est encore marqué par cet OL-OM interrompu. Encore touché par cet épisode, le capitaine olympien, suspendu pour le déplacement à Galatasaray jeudi en Ligue Europa, n’était pas présent à l’entraînement des siens ce lundi selon les informations de RMC Sport.

Payet s’est “toutefois présenté très tôt à la Commanderie pour faire le point avec staff et dirigeants sur son état de santé et psychologique”, indique le média.

A rappeler que la commission de discipline qui s’est réunie ce lundi matin a déjà rendu une première décision, provisoire, en annonçant un huis clos total du Groupama Stadium “jusqu’au prononcé de la mesure définitive“, apprend-on dans le communiqué publié par la Ligue de Football Professionnel.

Le dossier va désormais être mis en instruction et la décision sera rendue le mercredi 8 décembre 2021. La commission de discipline statuera sur les deux points suivants : quelle responsabilité pour l’Olympique Lyonnais ? Elle décidera aussi du sort de la rencontre.