NETTALI.COM – Actuellement retenu en détention suite à des plaintes de viols et d’agressions sexuelles, Benjamin Mendy vient de voir deux nouvelles plaintes s’ajouter au dossier. Le champion du monde 2018 est maintenant visé par six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle.

La chute continue pour Benjamin Mendy. Déjà accusé de viol et d’agression sexuelle (et notamment par une mineure de 17 ans), le champion du monde, en détention depuis le mois d’août, et qui a vu sa demande de libération sous caution refusée pour la troisième fois il y a un mois, a été inculpé de deux viols supplémentaires et comparaîtra devant un tribunal mercredi, a annoncé mardi le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre. Cette fois, les accusations concernent des plaignantes âgées de plus de 16 ans.

Les faits reprochés à Benjamin Mendy, dont le procès doit démarrer le 24 janvier prochain, se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021. Manchester City, où il évolue depuis 2017, l’avait suspendu quelques minutes avant l’annonce par la police de son renvoi devant la justice. Quatre femmes sont à l’origine des plaintes et sont toutes âgées de plus de 16 ans.