NETTALI.COM – Pour 72 heures, à partir de demain, il n’y aura pas de pain au Sénégal. C’est du moins ce que déclarent les boulangers. Face à la presse ce lundi, la Fédération Nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS)  et le Regroupement des Boulangers du Sénégal ont expliqué que les conditions actuelles de production ne leur permettent plus de répondre à la demande nationale.

Suite à la décision des meuniers de suspendre la production de la farine, la Fédération des Boulangers du Sénégal décrète 3 jours d’arrêt de production, à partir de ce mardi.

Les conditions actées de production ne permettent plus aux boulangers du Sénégal de répondre à la demande nationale. Il est décidé un arrêt collectif et national de production de pains. Les mardi, mercredi et jeudi, il n’y aura pas de pains au Sénégal“, prévient Souleymane Ndéné Ndiaye, secrétaire de la FNBS en conférence de presse ce lundi matin.

Ces boulangers exigent de l’Etat la révision du prix du pain. Selon eux, le prix devrait normalement être un (1) franc CFA, le gramme. Ils demandent également l’application de la réglementation sur la production et la distribution du pain ainsi que le règlement sans délai des revendications des meuniers sur le prix de la farine.

En a croire les membres de la FNBS, les boulangers du Sénégal méritent considération, respect et reconnaissance des Sénégalais. Aussi, ils invitent également tous ceux qui estiment que leurs conditions d’entrepreneurs sont envieuses à venir investir dans la boulangerie à la place des déclarations sans fondements.