NETTALI.COM – Fer de lance des Lions de la Téranga, Mouhamed Raoul Mendy a marqué les esprits en 2021. En effet, les amateurs de Beach Soccer l’ont désigné comme la révélation de la saison à l’occasion de la cérémonie des Beach Soccer Stars 2021 tenue samedi soir à Dubaï.

Élément clé de l’équipe nationale du Sénégal depuis plusieurs années, Mouhamed Raoul Mendy a atteint les sommets cette saison.

Vainqueur de la dernière CAN, demi-finaliste et troisième meilleur joueur de la coupe du monde en Russie, le serial killer des Lions a été couronné par ses pairs. Le sociétaire de Mamelles Beach Socce a été élu révélation de l’année lors de la cérémonie des Beach Soccer Stars 2021, organisés ce samedi 6 novembre 2021 au Dubaï Sports Council.

D’abord je remercie tous mes coéquipiers et les joueurs qu’on a affronté. Ils nous ont permis de gagner beaucoup d’expérience. J’espère que cette récompense ne soit pas la dernière parce qu’on va essayer d’en gagner d’autres. Que ce soit moi ou mes coéquipiers. J’espère que l’année prochaine on en aura beaucoup plus, a déclaré le numéro 9 des Lions.

Si Raoul Mendy figure parmi les lauréats des Beach Soccer Stars, tel n’est pas le cas pour ses deux coéquipiers : l’excellent gardien Al Seyni Ndiaye et le solide défenseur Jean Ninou Diatta.

Finaliste au prix du plus beau but de la saison, Jean Ninou Diatta n’est pas malheureusement monté sur la plus haute marche du podium. En effet, le chef d’oeuvre du Moldave, Nicolae Ignat a été désigné comme le plus beau but de l’année.

Cité parmi les trois meilleurs gardiens au monde, Al Seyni Ndiaye a terminé à la troisième place derrière le Russe Stanislav Kosharnyi et le Suisse Eliott Mounoud.

Le prix du meilleur joueur de l’année a été décerné au Japonais, Ozu Moreira. L’emblématique capitaine japonais d’origine brésilienne, a considérablement aidé ses partenaires à atteindre la finale du dernier mondial de Beach Soccer.

Top 3 des meilleurs joueurs :
1- Ozu Moreira (Japon)
2- Philipp Borer (Suisse)
3- Léo Martins (Portugal).

Top 3 des meilleurs gardiens :
1- Eliott Mounoud (Suisse)
2- Stanislav Kosharnyi (Russie)
3- Al Seyni Ndiaye.