NETTALI.COM – Grand favori pour succéder à Ronald Koeman, Xavi est bien parti pour devenir le nouvel entraîneur du FC Barcelone dans les prochaines heures ! En effet, une délégation composée du vice-président Rafael Yuste et du directeur sportif Mateu Alemany s’est rendue au Qatar afin de négocier avec Mohammed bin Hamad, propriétaire d’Al Sadd. La rencontre doit avoir lieu à l’issue du match contre Al Duhail ce mercredi dans la soirée.

D’après le journal Sport, le club qatari ne posera aucun problème et acceptera de libérer la légende blaugrana sans réclamer d’indemnités en vertu d’un accord noué au moment de sa prolongation.

De son côté, le champion du monde 2010 se serait déjà mis d’accord sur un contrat jusqu’en juin 2024 comprenant une baisse de salaire par rapport à ses émoluments dans le Golfe.

Si toutes ces informations se vérifient, le Barça pourra vraiment se frotter les mains, avec une officialisation attendue au plus tard jeudi. A noter en revanche que Sergi devrait encore diriger le match de Liga programmé samedi face au Celta Vigo, Xavi ne devant rentrer en Catalogne que durant le week-end.

Affaire à suivre.