NETTALI.COM – Prévue du 9 janvier au 6 février prochain, la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations se déroulera au Cameroun avec une nouveauté. Reportée d’un an suite à la pandémie mondiale de la Covid-19, la CAN devrait se jouer avec des effectifs plus élargis afin de pallier à toute éventualité liée au Covid-19. En effet, les équipes auront le droit de convoquer au maximum 28 joueurs au lieu de 23 habituellement pour la CAN 2021. C’est ce qu’a décidé la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la réunion du Comité exécutif.

En plein contexte d’épidémie mondiale, la prudence est de mise du côté de la Confédération africaine de football.

Ainsi, cette dernière aurait décidé à la suite de la réunion du Comex d’élargir les listes des sélections nationales qualifiées de 23 à 28 joueurs. Une mesure qui n’est pas sans rappeler celle prise par l’UEFA qui avait permis aux coachs nationaux de convoquer 26 joueurs au lieu de 23 lors du dernier Euro disputé à travers plusieurs pays.

Une bonne nouvelle pour les sélectionneurs nationaux qui pourront compter sur un groupe élargi lors de la CAN 2021. En plus des 23 joueurs habituellement convoqués, les techniciens pourront compter sur 5 renforts.
Au cas où un ou plusieurs joueurs sont testés positifs au Covid-19, les sélections pourront compter sur les renforts.